journal l'union du 27 decembre: les récompenses du telethon

Publié le par garance



Samedi dernier, j'ai eu le plaisir de retrouver les associations du soissonnais qui ont participé au Téléthon.
Au mois d'Octobre je les reunissais pour la première fois afin de commencer l'élaboration de la programmation .
Une dernière réunion en Novembre a permis de coordonner les animations . Le jour J, accompagné du Maire, j'ai fait le tour des stands et des animations pour apporter le soutien de la municipalité.

Téléthon : les mobilisés diplômés

Les présidents des 31 associations et écoles soissonnaises qui ont participé au Téléthon 2008 ont été invités à se réunir à la halte fluviale, samedi en fin d'après-midi.
Ils ont eu l'honneur de recevoir des mains de Roseline Carré, du service d'organisations événementielles de la ville, un diplôme pour valoriser les actions qu'ils ont menées pendant ces deux jours de mobilisation.
14.975 euros récoltés
Patrick Day, le maire de Soissons les a remerciés d'être venus si nombreux et a rappelé que le Téléthon est né dans la ville, grâce aux sapeurs-pompiers, en 1987.
Il s'est ensuite réjoui de présenter un chèque d'un montant de 14.975 euros, correspondant aux bénéfices faits par les 31 associations mobilisées. Il l'a remis fièrement à Marcel Bonne, le coordinateur de l'AFM, l'association française contre les myopathies, pour le sud de l'Aisne.
Un montant légèrement moins bon que l'année précédente. Le collège Saint-Paul, l'école de l'enfant Jésus et Flash Dance ont enregistré, une nouvelle fois, les meilleurs gains.
Le département de l'Aisne compte 130 malades de myopathie. 200 actions y ont été menées cette année.

 



     

Publié dans Dans la Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article