Congrès National du Parti de Gauche: il faut un bouleversement politique face à la crise

Publié le par garance

Face à la crise du capitalisme : il faut résolument changer de cap !

 

Une délégation de l’Aisne a participé aux travaux du congrès le week-end dernier. A l’issue de ces journées qui marquent le lancement officiel du parti, plusieurs décisions ont été adoptées.

 



Ce n’est pas au peuple de payer la crise et le prix de la faillite du capitalisme.

 

Le Parti de Gauche est disponible pour renforcer le front social qui s’est levé face à la droite le 29 Janvier dernier. Nous sommes aux côtés de celle et ceux qui luttent, aux portes  des entreprises, dans les manifestations et en soutenant les mobilisations syndicales et sociales comme nous l’étions dans les rues de Laon, St Quentin, Soissons et Château Thierry.

 

Nous nous engageons à participer à la convergence des luttes contre les licenciements boursiers, la vie chère, la destruction des services publics, la précarité, le non respect de la souveraineté populaire et la remise en cause de la  laïcité et de l’intérêt général.

 

Il y a une urgence sociale, démocratique et écologique car le capitalisme porte en lui le germe de la destruction de l’Homme et de la Planète.

 

Dans les jours à venir nous allons aller à la rencontre des axonaises et axonais pour présenter le Parti de Gauche et ses orientations politiques mais également pour les mobiliser contre le non respect du NON au référendum de 2005. À cette occasion la souveraineté populaire a été  d’autant plus bafouée que le traité de Lisbonne adopté par le Parlement en catimini (Jacques DESALLANGRE a voté contre) n’est que le prolongement de ces traités libéraux qui se succèdent depuis Maastricht.

 

Constituons un Front de Gauche pour changer d’Europe

Nous allons donc unir notre énergie avec d’autres pour changer la donne lors des prochaines européennes de Juin prochain et créer les conditions de la constitution d’un « Front de Gauche pour changer d’Europe ». Ils s’adressent à ceux qui refusent le traité de Lisbonne, dénoncent la co-gestion du Parlement européen entre la droite conservatrice et les sociaux démocrates réunis dans le PSE. et qui combattent pour une autre Europe sociale, démocratique et écologiste et porteuse de paix.

 

Jeudi 5 Février le comité de la 4ème circonscription ( Chauny,Coucy le Château,Soissons,Tergnier et Vic sur Aisne)  se réunira à 20h salle bettine Ternynck de Chauny afin d’élire son secrétaire et les responsables cantonaux.

 

 

                                                                                                                Pour le Parti de Gauche 02

                                                                                                     Frédéric ALLIOT

                                                                                                      Porte parole départementale
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article