PLAN DE LICENCIEMENTS BOURSIERS: Jacques DESALLANGRE apporte son soutien à Michel CHAMPREDON Maire socialiste d'EVREUX

Publié le par Garance

 

                   Avec la suppression de 850 emplois chez Glaxosmithkline , la ville d'Evreux connaît une crise économique qui n'est pas sans rappeler celle qu'a connu Soissons en 1999 avec WOLBER .

Le Député  Jacques DESALLANGRE a tenu à apporter son soutien à son collègue d'Evreux  à travers une lettre dont vous trouverez ci dessous le contenu:

 


Monsieur le Maire,

 

Votre ville subit actuellement le contre coup du plan de licenciement de l’entreprise GlaxoSmithKline, qui avec 850 suppressions d’emplois, voit ses effectifs réduire presque de moitié.

 

C’est une véritable onde de choc sociale pour Evreux et sa Région.

 

Je connais les conséquences économiques, sociales et humaines d’une telle décision pour avoir vécu cette même situation à Soissons en 1999 avec la fermeture du site WOLBER MICHELIN. C’est d’ailleurs à partir de cette douloureuse expérience, des témoignages et du vécu des syndicalistes et des salariés de cette entreprise, que j’ai rédigé une proposition de loi visant à dénoncer les licenciements boursiers.

 

Déposée le 22 Novembre 1999, cette proposition de loi permet également de créer une restitution sociale pour les actionnaires des entreprises prospères qui licencient.

 

A cet instant, je pense aux salariés licenciés et à leur famille. Je leur exprime ma solidarité et celle de tous mes amis militants du Parti De Gauche de l’Aisne.

 

Je m’adresse également aux élus qui vous entourent Monsieur le Maire en les appelant, à travers la brutalité de ces licenciements, à la mobilisation contre le système capitaliste qui fait payer aux plus faibles ses excès, et au rassemblement contre l’Europe libérale qui a travers le traité de Lisbonne va continuer à accroître la concurrence déloyale, les délocalisations d’entreprises et les inégalités sociales.

 

Pour Le Député,

L’attaché parlementaire

Par Délégation 

 

 

Frédéric ALLIOT

 

 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article