Bella ciao à quelques jours du 1er tour des elections européennes

Publié le par Frederic Alliot



Dans le journal du dimanche de ce jour , un article consacre " le beau printemps de MELENCHON" l'homme qui est sur le point de réaliser son pari du Front de Gauche. "il sourit tout le temps , s'amuse de sorties d'usines,en salles remplies rigole quand son portable n'arrête pas de sonner ...".

Libre d'allier sa pensée à une action militante de terrain, jean luc marche sur l'eau. il n'a pas la langue de bois et il plait aux ouvriers  qui ont retrouvé une raison d'espérer. "Ce n'est pas un arriviste, il est sincère et inspire la confiance " .

la campagne est molle sauf pour celles et ceux qui la vivent au quotidien. Pour nous ,elle est exaltante car elle nous mène au plus près des français jusque dans les communes rurales les plus petites et les plus éloignées. La
semaine dernière j'étais à BIEUXY , 38 habitants , près de Soissons où avec madame la Maire nous avons évoqué la réforme de la PAC en 2013 et ses conséquences pour les plus petites exploitations.

La campagne est belle ,  elle est verte comme le colza et jaune comme les blés , elle est jaune et orange fluo comme mes affichettes de permanences affichées devant les mairies ,sous le soleil et
entre deux communes à visiter,à la radio,  les motivés
entonnent bella  CIAO    




Publié dans Actualités

Commenter cet article