Régionales 2010 en Picardie : Rencontre Parti de Gauche 02 et Initiative Démocratique de Gauche

Publié le par garance



Les délégations d'Initiative Démocratique de Gauche (Roland RENARD, Frédéric MATHIEU, Bernard BRONCHAIN,Robert NEDELEC) Association départementale issue du Parti Communiste avec un groupe politique  au Conseil Général de l'Aisne, et du Parti de Gauche de l'Aisne (Frédéric ALLIOT, Christian CROHEM, Régis LECOYER)  se sont rencontrées dernièrement afin d'echanger sur la situation sociale et politique après les Européennes.

Il ressort de cet entretien que les deux formations ont la même approche sur la necessité de poursuivre un Front unitaire de toutes les forces politiques de Gauche de transformation sociale et écologique dans les luttes et dans les urnes.

Dans ce cadre , IDG et le Parti de Gauche envisagent de travailler ensemble et partagent de fortes convergences stratégiques notamment pour les élections régionales à venir.

Elles se prononcent au 1er tour des régionales pour un accord sur un programme et  sur une liste autonome de l'ensemble des forces de gauche de transformation sociale et de l'écologie radicale qui pourraient se rassembler sous l'égide du Front de Gauche . 

Au second tour le Parti de Gauche et IDG se prononcent dès à présent pour une fusion des listes de Gauche à l'exception de tout accord avec le MODEM pour conserver la Région Picardie à Gauche. 

Le Parti de Gauche s'est engagée à poursuivre les échanges avec les autres composantes du Front de Gauche. Une demande de rencontre a déjà transmise à la Fédération de l'Aisne du Parti Communiste.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article