Rencontre interdépartementale du Parti de Gauche en Picardie au menu la préparation de Elections Régionales en Picardie

Publié le par Frederic Alliot

 

Hier soir en Mairie de Tergnier s'est déroulée la première rencontre des responsables départementaux du Parti de Gauche avec des représentants des principales villes de la région picarde: Amiens, Abbeville, Albert, Beauvais, Compiègne,Creil, Peronne,Soissons,Tergnier,.......

Hasard du calendrier ce rendez vous est intervenu le jour de l'annonce de l'adhésion de Martine BILLARD Député de Paris ex verts et de ses ami(es) Alter Ekolos au Parti de Gauche . Cette décision aura nécessairement des conséquences sur notre région puisque plusieurs conseillers régionaux de Picardie sont issus de cette mouvance politique.
Les participants ont salué unanimement cette information  considérant que le volet écologique était l'un des axes majeurs de réflexion dans la préparation de notre congrès national de rentrée .

Les trois délégations départementales  PG de Picardie ont également abordé la préparation des élections régionales de mars 2010.

Sur cette question , nous sommes unanimes pour inscrire l'action du Parti de gauche au sein du Front de Gauche dans le cadre de l'élaboration d'une liste Front de Gauche autonome au sein de laquelle  toutes les composantes de Gauche, qui se reconnaîtront dans le projet politique pour la Picardie élaboré collectivement ,auront leur place.

Nous avons noté avec beaucoup d'intérêt l'engagement d'Initiative Démocratique de Gauche, et ses 6 conseillers généraux de l'Aisne, à s'impliquer dans la réflexion de transposer à l'échelle régionale le concept du front de Gauche .

D'ores et déjà un groupe de travail sur le projet politique pour la Picardie a été constitué et se réunira pendant la période estivale.

Par ailleurs il est prévu également dès le début de Septembre un séminaire politique de rentrée sur Amiens à l'issue duquel, devant la presse régionale, nous lancerons officiellement la campagne des élections régionales en Picardie .

La délégation de l'Aisne a confirmé l'organisation d'une journée festive de rentrée le Dimanche 20 septembre sur la base de loisirs de la frette à Tergnier qui sera sans nul doute une étape importante du lancement de  cette campagne électorale .


Publié dans Actualités

Commenter cet article