La Fête Nationale à Soissons : des nouveautés.....

Publié le par Frederic Alliot


La partie festive du 14 Juillet se déroule à Soissons le 13 Juillet avec le traditionnel défilé des groupes de danse et de musique, le feu d'artifice tiré dans les jardins de l'hôtel  de ville et le bal disco sur la place Marquigny  (place du marché).

Cette 3ème partie de soirée est souvent le théâtre de débordements et d'actes de violence  qui gâchent et ternissent prématurement la fête. cCest la raison pour laquelle j'ai proposé à la commission d'animation et à mes collègues élus de remplacer cette animation centrale par des animations devant les terrasses des cafés du centre ville et de la périphérie. Je remercie les responsables des 13 établissements qui ont  accepté cette proposition.

A partir de 23h, dès la fin du feu d'artifice , le public pourra donc finir la soirée devant un verre en terrasse en écoutant de la musique qui variera en fonction des lieux.

Vous pourrez flâner sur la grand place, la rue du commerce, la rue charpentier, la rue de la bannière, la rue de strasbourg en toute sécurité puisque certaines d'entre elles seront piétonnes pour l'occasion .

peut être aurons nous l'occasion de nous rencontrer car j'ai l'intention de faire le tour de ces lieux d'animation afin de soutenir  les patrons de ces établissements qui ont décidé avec nous d'innover....

encore une chose , vers 18h30 j'accompagnerai un groupe de tyroliens à la maison de retraite st lazare  pour un concert . Et oui quand la ville est en fête il ne faut pas oublier celles et ceux, qui pour des raisons diverses ne peuvent se déplacer .

Publié dans Vie municipale

Commenter cet article