Dans le J.D.D. de ce jour Bernard Henry Levy: "Le P.S. doit disparaître " on croit rêver....

Publié le par Frederic Alliot









Je ne cache pas mon envie de vous livrer ma réaction à la lecture de cet article paru aujourd'hui dans le Journal du Dimanche .Maître Bernard henry Levy considère que le Parti socialiste a vécu et qu'il doit disparaître , rien que cela....... C'est vrai que le parti socialiste va mal et qu'en tant qu'ancien membre de cette organisation cela me peine .Je regrette cette dérive qui fait le jeu de la droite et de Nicolas Sarkozy .

J'y ai  encore au sein de ce parti des ami(es) militant(es) sincères , animé(es) de convictions de justice et d'humanisme  mais prisonnier(es) d'un appareil qui les ronge.

Mais si le PS est aujourd'hui un grand corps malade c'est à cause de tous ces biens pensants de la gauche bobo qui considèrent que la Gauche se limite à un monde de philosophes , d'intellectuels , de théoriciens ,qu'il existe un bon libéralisme dont la Gauche doit s'accommoder. Ce qui est étonnant dans le discours du maître BHL, c'est qu'à aucun moment, il n'aborde la dimension sociale et écologique devant alimenter la réflexion.C'est à contarrio l'absence de réponses à la question sociale qui affaiblit le rôle de ce parti .

Monsieur le sauveur du PS a la solution: le PS doit être dans le camp des défenseurs de la liberté aux côtés et surtout à la botte du modèle américain. C'est un peu court comme programme .
 
Alors Monsieur Bernard Henry Levy vous n'êtes certainement pas le mieux placé pour apporter des remèdes au PS en déliquescence .Comment voulez vous être un médecin crédible alors qu'avec d'autres vous avez participé à sa campagne d'empoisonnement idéologique.

Le Parti Socialiste ne se meurt pas d'un manque d'espérance , il ne produit plus les idées nouvelles porteuses de cette espérance. Le  Front d e Gauche peut être l'outil pour proposer cette alternative politique que le peuple attend sans pour le moment y croire.

Publié dans Actualités

Commenter cet article