Après plusieurs années de fermeture, la ligne routière Soissons Roissy sera de nouveau ouverte le 1er Decembre

Publié le par Frederic Alliot



Le Conseil Régional de Picardie annonce l'ouverture de la nouvelle ligne routière "Soissons-Crépy-Roissy" permettant aux 1000 soissonnais de profiter de ce nouveau service .

Avec 15 allers-retours quotidiens en semaine, 10 allers retours les samedis, dimanches,et fêtes la liaison routière permettra aux habitants du Sud de l'Aisne d'accéder plus rapidement et plus aisément à Roissy.

Elle offrira également une amplitude de service maximale, les autocars circulant entre 3h00 du matin et minuit,7 jours sur 7. Un aller-retour supplémentaire est prévu au départ der Soissons (départ à 3h12) et permet une arrivée à Roissy à 4h15 et un départ tardif à 22h30 de Roissy (arrivée à Soissons à 0h03)

La tarification retenue est celle de la SNCF . Au départ de Soissons le billet à l'unité coutera 13,60 euros et les abonnements hebdomadaires et mensuels respectivement 38,70 euros et 139,40 euros.

Il faut néanmoins rappeler qu'une ligne routière existait jusqu'en 2007 date à laquelle elle fut supprimée par manque de rentabilité au grand désespoir des soissonnais qui pour certains se sont retrouvés au chômage.

Avec Jacques Desallangre et quelques élus locaux nous avions mené une campagne de sensibilisation et de soutien aux usagers salariés afin de maintenir ce moyen de transports.

L'annonce de la réouverture de la ligne ne peut que nous réjouir.

Publié dans Actualités

Commenter cet article