Jacques Desallangre soutient la coupe des métiers de Foot à Soissons

Publié le par Frederic Alliot

1094.jpg

Coupe des métiers de football en salle Ça tourne rond

 

Une forte participation par les comités d'entreprises.

POUR la troisième année consécutive, la coupe des métiers de football en salle vient de se dérouler. Elle est réservée aux joueurs de moins et de plus de 35 ans. Une épreuve, composée d'équipes de cinq joueurs, dont un gardien, sur l'aire de jeu, habituellement réservée aux handballeurs (dimensions 40 mètres par 20), et qui vient de connaître son épilogue dans l'enceinte du gymnase Ferary.

 

Entretenir des liens d'amitié
Au total, ce sont 20 équipes qui ont participé à cette édition 2010, disputée sur deux journées.
« L'ambiance, ainsi que le niveau de jeu fut en permanence de mise, tant les acteurs des divers comités d'entreprises, certains présentant plusieurs équipes, s'attachent à entretenir des liens amicaux sur et hors du terrain », soulignait, avec fierté tout en arborant un large sourire Thierry Védrine, le président organisateur.
Il n'a point omis de « donner un grand coup de chapeau aux divers acteurs » : arbitres, juges à la table de marque et au chronométrage, celles et ceux qui, du côté de la logistique (ravitaillement et boissons), se sont mis en permanence à la disposition de ces « anciens » qui n'hésitèrent point à mouiller le maillot, à l'occasion des parties disputées en deux mi-temps de 15 minutes.
Une belle opportunité, pour eux, de peaufiner leur condition physique.
Des supporters en nombre
Cette manifestation a également drainé un bon nombre de supporters, parmi lesquels l'on reconnaissait, tout particulièrement, familles et enfants, de même que les accrocs du ballon rond.
Au total, ce sont donc une centaine de « footeux » qui s'adonnèrent à leur discipline favorite, bien au chaud, par rapport à la température qui régnait à l'extérieur.
A l'heure du palmarès et d'une accolade quasi-générale, synonyme de fair-play, qui passe sous l'éteignoir certaines velléités du passé, qui ont eu liu principalement lors de cette épreuve identique en extérieur, en la mémoire du regretté André Védrine, l'instigateur de cette manifestation, qui aura lieu, cette année, le samedi 12 juin.
Challenges, coupes et médailles offertes par le conseil régional, général, le député Jacques Desallangre, ainsi que de multiples sponsors.
Le collectif du CE Baxi s'est vu attribuer le challenge Michel Lelarge en moins de 35 ans. Dans l'autre catégorie (plus de 35 ans), la coupe, portant le nom de Jacques Da Silva, a été décernée aux représentants de l'amicale du personnel de la Ville de Soissons.
Classements : moins de 35 ans : 1er Baxi, 2e Baudoux, 3e La Poste, 4e Communauté d'agglomération, 5e Boulangers. Plus de 35 ans : 1er APVS, 2e Organisateurs, 3e Technipropre, 4e Lyonnaise des Eaux.

 

Publié dans Dans la Presse

Commenter cet article