Assemblee Générale de la société d'Horticulture: Lu dans le journal l'UNION

Publié le par Frederic Alliot



  • J'ai participé samedi dernier à l'Assemblée Générale de la société d'Horticulture du Soissonnais qui regroupe plus de 500 adhérents répartis sur 8 sections géographiques : Soissons, Courmelles, Belleu, Vic sur Aisne, Vailly sur Aisne,.....

    Depuis cette année,  la municipalité de Soissons a établi un véritable partenariat avec la société d'horticulture pour organiser la Fête des Fleurs et des Saveurs le dernier dimanche d'avril dernier. 

    Près de 10 000 visiteurs ont envahi le parc, près de la place de la République à Soissons,  pour découvrir les 125 exposants et les nombreuses animations.

    Certains mauvais esprits laissaient entendre que cette manifestation ne serait pas reconduite en 2010. 

    Peut on sérieusement penser  que cette première grande manifestation de l'année, véritable institution qui réunit les amoureux des fleurs, des plantes, des produits de la terre et du terroir, qui marque le Printemps, pourrait être rayée du calendrier? 

    Je vous confirme donc que l'édition 2010 aura bien lieu, je rencontre d'ailleurs vendredi matin le président Grillot pour commencer à travailler sur son organisation.

    Ci dessous un extrait de l'article de presse paru ce jour dans le Journal l'UNION  













    "                                                                                      

    La Société d'horticulture de Soissons et de sa région a tenu, samedi, son assemblée générale au centre culturel.
En présence de Frédéric Alliot, premier adjoint au maire et de Jacques Desallangre, député de l'Aisne, le président de la société d'horticulture, Pierre-Marie Grillot, a rappelé les activités auxquelles l'association a participé tout au long de cette année.

Du voyage à Giverny à la création de plusieurs réunions de travaux en passant par la fête du jardin en avril, l'association s'est beaucoup mobilisée et impliquée, proposant ainsi à ses adhérents des actions très variées.

Côté financier, la trésorerie est saine. Les bénéfices de la fête de l'horticulture ont même permis de restaurer le patrimoine appartenant à l'association.

Pour la nouvelle année, la société propose un voyage à Saint-Jean-de-Beauregard dans l'Essonne où se tiendra une exposition de plantes rares et bien sûr de participer à la prochaine fête de l'horticulture. 

..." 

Publié dans Dans la Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article