La 2ème édition du Village de Noêl sur la Place de l'Hôtel de Ville de Soissons

Publié le par

Animations avant Noël 
L'altitude attitude

      

 

 La patinoire sera au cœur des activités proposées.

Une station de montagne au cœur de la ville… C'est le pari de la ville pour Noël. Tout commence ce soir à la patinoire.

 

 

L'AMBIANCE de la montagne à Soissons, c'est ce que veut offrir la Ville, aux habitants de la cité du Vase, pour les fêtes de fin d'année, qui seront lancées ce soir avec les illuminations, dès 19 heures… Elle avait pris l'initiative l'an dernier.
Elle renouvelle, avec des innovations et un but : dépayser le plus possible. Exemple avec la patinoire qui donnera le coup d'envoi des festivités en ouvrant ce soir. Les palissades l'entourant seront ajourées afin de rendre visibles les patineurs. Une manière d'aller encore plus loin, après la suppression de la couverture. « Tout doit être ouvert, c'est ça l'ambiance de Noël », assure Frédéric Alliot, adjoint au maire de Soissons, chargé de l'animation de la ville.

La plupart des animations prévues jusqu'à la fin de l'année seront d'ailleurs extérieures. Hormis la soirée techno de demain, elles ne débuteront que le 19 puisque, c'est l'un des faits nouveaux, les temps forts seront scindés. Le pilier étant la surface de glace : elle ouvre ce soir et se maintient pendant « presque un mois » jusqu'au 3 janvier. Pour les grands, mais aussi les petits…

Le père Noël voit plus grand

Un espace, délimité leur sera même tout spécialement « dédié » cette année, indique l'adjoint au maire. C'est le « jardin des neiges » pour les 3-6 ans. Il souligne en effet que ces animations veulent privilégier la famille et les enfants.

En plus, ils auront des manèges rien que pour eux avec « La fête foraine du père Noël » du 19 décembre au 3 janvier pour les 18 mois - 10 ans. Une animation pour laquelle des bracelets pour la journée pourront être achetés au lieu des tours indidividuels. « Ce qui permettra à la municipalité d'offrir un bracelet à tous les enfants scolarisés dans la commune », ajoute Frédéric Alliot.

Qui dit fin d'année, dit aussi père Noël. Il sera fidèle au rendez-vous, dans son chalet dès le 19, lorsque débutera le marché de Noël, mais, si celui-ci - plus court en durée mais avec 12 chalets au lieu de 7 - se termine le 27, le bonhomme en rouge, lui, disparaîtra le 24 après une descente spectaculaire le 23 !

Pour recevoir les enfants, il sera plus au large que l'an dernier et des ateliers seront animés par la Compagnie Acaly. « Il y a des talents », s'exclame l'élu, expliquant la large participation des associations tout au long de cette période avec des animations particulières le week-end et le mercredi. Et ce, non seulement autour de l'hôtel de ville mais aussi en liaison avec le reste du centre, puisque des liaisons avec le square Saint-Pierre se feront notamment en calèche. Mais tout ça, c'est pour plus tard, en attendant, ce soir, à 19 heures… lumière !
Laurence

 

PICANO

 

Publié dans Dans la Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article