Les soldats français doivent ils rester en Afghanistan ?

Publié le par Frederic Alliot


 
Depuis 8 ans maintenant, notre troupe stationne dans ce pays pour combattre un ennemi invisible les Talibans. Au total ce sont plus de trente de nos jeunes soldats qui y ont laissé leur vie pourquoi????

Lors du débat budgétaire sur les crédits militaires , Jacques DESALLANGRE a interrogé le Ministre de la Défense sur le sens de notre engagement militaire dans ce pays. Se référant à Pierre Mendès France qui avait su avec brio se sortir du guêpier indochinois, le député considère qu'il faut ,à un moment donné, faire un choix et se donner les moyens.L'heure est venue

Aujourd'hui les intégristes barbus proches d'Al Quaîda étendent de plus en plus leur contrôle dans  la partie rurale et montagneuse du pays . Les forces occidentales reculent , ils ne savent même plus quelle est leur mission. sont elles là pour combattre les religieux extrémistes, défendre la population, maintenir la paix?

Faut il renforcer les moyens en hommes et en matériels militaires pour aller jusqu'au bout et  gagner cette guerre contre les ennemis de la Paix et de la Démocratie ? ou alors faut il se retirer rapidement afin d'éviter de nouvelles victimes françaises?

Ce qui est extraordinaire dans cette histoire c'est que les parlementaires français n'ont jamais été consultés sur cette question. Au delà de la réponse du Ministre Morin ( qui n'est pas Mendès France)  très langue de bois il faudrait que la représentation nationale soit saisi du sujet.

je mettrai en ligne très prochainement  l'intégralité de l'intervention de Jacques Desallangre.



Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article