L'Etat annonce un déblocage de 66,65 millions d'euros pour la R.N.2 , restons néanmoins vigilants......

Publié le par Frederic Alliot





Dans une lettre transmise ce jour , le Prefet de Région Picardie Michel DELPUECH informe le Député Jacques DESALLANGRE que l'Etat avait pris la décision de débloquer 66,65 millions d'euros au titre du programme de modernisation des Itinéraires pour moderniser la R.N.2 . Ces travaux couvriront  la période 2009-2014.

Compte tenu des engagements du Conseil Régional de Picardie et du Conseil Général de l'Aisne le programme des travaux relatifs à la R.N.2 pourra représenter 104,69 millions d'euros et permettra de réaliser les opérations suivantes:


- mise à 2X2 voies Le Plessis-Nanteuil: 20 millions                         d'euros
- déviation de Gondreville: 28 millions d'euros
- déviation de Villers Cotterets: 16 millions d'euros
- forêt de Retz: 13 millions d'Euros
- RN2/RD 1044 Laon: 0,9 millions d'euros
- déviation de Vaumoise : 27 millions d'euros 

La mobilisation des élus de l'Aisne et de l'Oise a bien evidemment pesé sur cette décision. Néanmoins rien n'est définitif , Jacques DESALLANGRE et moi-même resterons  vigilants comme à l'accoutumée,  car ces travaux couvrent une période de 5 ans et que par le passé, l'Etat nous a malheureusement habitué à ne pas respecter ses engagements . Cela fait plus de 20 ans que ce dossier est en discussion et avance à tatons ; aujourd'hui c'est une bonne nouvelle qui nous parvient mais attendons la phase de réalisation pour s'en réjouir    

Publié dans Actualités

Commenter cet article