SOISSONS en SC'AISNE J-2 la pression monte.....

Publié le par Frederic Alliot



Je n'ai jamais  consulté  autant la météo que ces derniers jours car la réussite d'une manifestation extérieure dépend en grande partie des conditions métérologiques.
A priori cela s'annonce bien mais on n'est jamais à l'abri d'une dépression nuageuse. La réussite doit être au rendez vous car nous sommes attendus au tournant tant notre volonté de donner une autre dimension à cette fête avait été décriée.
A partir de Vendredi soir jusqu'au Dimanche en fin d'après-midi  il est prévu au programme  40 spectacles et 300 artistes répartis sur 7 scènes entre la passerelle des anglais et  la société nautique, un marché gourmand sur le Quai St Waast , 50 associations soissonnaises culturelles et sportives qui vont nous présenter spectacles et animations.
.A ne pas manquer le spectacle de féérie aquatique samedi à 22 heures sur la rivière entre le pont du Mail et la nautique 
je me rejouis de la mobilisation assez exceptionnelle  des associations qui ne manquent pas  d'idées et d'energie pour nous montrer tout leur savoir faire.

elles sont nombreuses à s'être dépassées mais je n'en citerai qu'une au hasard  SOISSONS ESCALADE.

 

Cette jeune association de plus de 135 adhérents va nous présenter à partir de vendredi soir et à plusieurs reprises tout au long du week end un spectacle inédit d'une descente acrobatique et chorégraphique des silos.

Je sais qu'ils s'entrainent pratiquement tous les soirs et le defi n'est pas mince . Dans un temps tres court, il a fallu qu'ils s'exercent à descendre les 35 metres des cylindres dans le même tempo sur une musique concue spécialement  pour cette démonstration.

Déjà sur le village de Noêl de l'an dernier ils m'avaient proposé une animation pleine d'originalité  avec le Père Noel et son épouse qui descendaient du ciel sous les yeux d'un jeune public ravi.

Pour l' edition 2009 des fêtes de Noêl ils devraient encore nous surprendre. 

A travers cette association je voudrais encore remercier et féliciter tous les bénévoles sportifs et culturels , plus de 1000, qui vont s'activer pendant  2 jours .

Je remercie également les services de la Ville, administratifs et techniques, qui sont cette année encore plus nombreux à s'impliquer dans cette manifestation

Je vous donne rendez vous vendredi soir vers 20h rue de la bannière pour le lancement des festivités    

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article