La 1ère édition de SOISSONS en SC'AISNE rencontre déjà un succès populaire

Publié le par Frederic Alliot


Plusieurs milliers de personnes ont parcouru durant tout le week-end les 2km de berges de l'Aisne livrées aux nombreuses animations.

C'est déjà une satisfaction de voir tous ces soissonnais se réapproprier les berges; de la musique, de la danse, des initiations sportives en continu, certains me confiant qu'ils étaient venus les deux jours  pour profiter de l'ensemble du programme.

Des milliers de personnes s'affairant autour des différentes scènes, des files d'attente aux abords des animations, des spectateurs émerveillés du spectacle nautique, des enfants enjoués, des restaurateurs en rupture de marchandises... Une question se pose déjà aurions nous réussi à canaliser tout ce public autour du cadre étriqué de la place de l'hôtel de ville? Bien évidemment Non

Alors j'entends aussi toutes les remarques constructives dont je ne manquerai pas de tenir compte pour la prochaine édition: la visibilité du spectacle, l'étendue du site, l'agencement du marché gourmand,....Une enquête d'opinion sera d'ailleurs adressée à tous les participants, commerçants et associations afin de nourrir dès à présent la réflexion des élus.

Par contre à ceux qui distillent les critiques gratuites au nom d'un esprit revanchard je souhaiterai simplement leur dire que Soissons en Sc'Aisne est depuis ce week-end une réalité incontournable.

Bien sûr que l'an prochain il faudra y apporter des modifications , des corrections,des nouveautés,  mais l'important réside dans la dimension de cette fête: Soissons en Sc'Aisne va s'ancrer dans la vie locale et  devenir un bien commun dans lequel tous les soissonnaises et les soissonnais pourront y prendre place.

C'est l'intérêt général qui là, comme dans d'autres domaines, doit prévaloir.C'est l'un des principes républicains auquel je suis fort attaché.

Le fait que ce rendez vous de fin septembre ne soit plus l'apanage d'une association voire même d'une personne est déjà un changement considérable 

Je termine ce bref commentaire à chaud en remerciant toutes les associations, les commerçants, le personnel municipal, les bénévoles qui n'ont pas ménagé leurs efforts pour que cette première édition noue déjà avec un  succès incontestable. Il y a des richesses humaines insoupçonnées dans notre ville.

Soyons fiers d'être soissonnais......


 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article